Le ministère de la Santé au Sud-Kivu organise du 06 au 12 Mars 2023 un troisième passage de la campagne de vaccination contre le Covid-19. Selon un communiqué de ce ministère, ce passage se justifie par le rebondissement des cas de Covid-19 dans le monde et particulièrement dans les pays asiatiques fréquentés par un grand nombre des congolais.
Pour Dr ASSUMANI Joseph Coordonnateur en province du Programme Elargi de Vaccination, le Covid-19 est une menace mondiale et plus particulièrement au Pays et en Province, d’où la nécessité de cette campagne de vaccination.
« Le gouvernement congolais à adhérer à la politique de lutter contre cette maladie par la vaccination. C’est comme ça que nous voulons que beaucoup de gens soient vaccinés pour éviter de faire des formes graves de cette maladie. C’est dans ces conditions que nous organisons des campagnes des vaccinations pour atteindre l’immunité collective ».
Depuis le début de la vaccination contre le Covid-19 au Sud-Kivu, la province a déjà vacciné près de 120 milles personnes sur les trois millions cinq cent milles attendues, soit une couverture vaccinale de 2,7%.
Dr Joseph reconnait que des efforts doivent être faits pour essayer d’améliorer la couverture vaccinale.
La Rédaction